La politique de confidentialité a pour objectif de vous présenter la façon dont Hoche Audit utilise, gère et protège les informations personnelles que vous avez pu transmettre à l’entreprise dans le cadre de l’utilisation de son site Internet : https://hoche-audit.fr/. Cette politique de confidentialité est basée sur les obligations de l’éditeur du site Internet, telles que définies par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), pour tout ce qui concerne le consentement à la collecte des données personnelles, la protection et la sécurité des données personnelles, le respect de vos droits en matière d’accès, de rectification, de traitement, de portabilité et de suppression de vos données.
La politique de confidentialité de Hoche Audit pourra être modifiée en fonction d’éventuels changements dans les cadres législatifs (RGPD), réglementaires et jurisprudentiels qui déterminent son évolution et sa mise en application.
Il est tout à fait possible de naviguer sur le site https://hoche-audit.fr/ sans divulguer vos informations personnelles à l’éditeur du site Internet, avec les limites que cela impose en matière d’accès à une partie des informations et des services proposés.
La fourniture d’informations personnelles (nom et prénom, nom de la société, fonction dans l’entreprise, adresse e-mail, numéro de ligne téléphonique professionnelle…) à Hoche Audit est une obligation si vous souhaitez recevoir un devis, prendre contact ou demander des informations.
Vous acceptez donc le principe de leur collecte aux fins décrites dans les formulaires ainsi que dans le paragraphe « Les finalités du traitement des données ». L’éditeur collecte également des données à caractère personnel via le déploiement de fichiers de connexion, dans le respect de la législation en vigueur concernant l’utilisation des cookies.
Hoche Audit met en œuvre toute une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles :
Hoche Audit a une politique très stricte de traitement des données personnelles consistant à ne jamais les céder, les prêter, les louer ou les revendre à des organisations tierces.
Tous les traitements de vos données à caractère personnel collectées sur le site Internet https://hoche-audit.fr/ sont directement réalisés par les membres de l’équipe de Hoche Audit habilités à cet effet.
Vous acceptez donc le principe du traitement de vos informations personnelles aux fins décrites dans les formulaires de contact, de création/gestion de compte ainsi que dans le paragraphe ci-dessous afin que nous comprenions aux mieux vos besoins en matières de produits et de services.
Hoche Audit réalise des traitements manuels ou automatisés de vos données personnelles en fonction de finalités précises :
Pour tous les types de collectes de données personnelles via son site Internet, Hoche Audit utilise des dispositifs permettant de recevoir votre consentement de manière explicite :
La durée de conservation de vos données personnelles varie en fonction de leur nature et de la technologie utilisée pour leur collecte :
Hoche Audit n’effectue pas de transfert de vos données personnelles vers des pays tiers, qu’ils soient situés à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Union Européenne.
Hoche Audit utilise les services de prestataires habilités pour faciliter le traitement des données personnelles que vous utilisez sur le site Internet.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un ensemble de droits relatifs à vos données personnelles.
Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant directement à l’éditeur du site Internet :
1° LA COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES
2° LA SÉCURISATION DES DONNÉES PERSONNELLES
- utilisation d’un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger vos données personnelles transmises en ligne,
- utilisation d’ordinateurs et de serveurs dans un environnement sécurisé pour stocker et traiter vos données,
- accès restreint aux informations personnelles pour les employés ayant besoin d’effectuer un travail spécifique (facturation…).
3° LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
4° LES FINALITÉS DU TRAITEMENT DES DONNÉES
- Les données collectées via les formulaires de saisie d’informations sur le site Internet (prise de contact, demande de devis, recrutement) sont utilisées pour envoyer des devis, créer ou développer une relation commerciale, recruter des stagiaires et/ou des salariés.
- Les données collectées lors de la lecture de vidéos postées sur des plateformes spécialisées sont nécessaires pour pouvoir accéder à ces sites tiers et en exécuter les demandes.
- Les données collectées lors de l’utilisation des boutons d’accès aux réseaux sociaux sont nécessaires pour pouvoir exécuter les demandes de ces sites tiers.
5° LE RECUEIL DU CONSENTEMENT À LA COLLECTE DES DONNÉES
- pour l’acceptation de la collecte de données lors du remplissage des formulaires de contact,
- pour l’acceptation des cookies lors de l’affichage du bandeau d’avertissement
6° LA DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES
- pour toutes vos données personnelles collectées par cookies la durée de conservation est de 13 mois au maximum,
- pour toutes vos données collectées par un formulaire la durée de conservation ne saurait excéder 36 mois.
7° LE TRANSFERT DES DONNÉES PERSONNELLES
8° LES PRESTATAIRES HABILITÉS
9° L’EXERCICE DES DROITS DES INTERNAUTES
- par courrier : Hoche Audit – 7 bis Rue de Monceau 75008 – Paris
- par téléphone : 01 42 12 80 50
- par e-mail : contact@hoche-audit.fr
9.1° Le droit d’accès aux données
Dans le cadre légal défini par la RGPD, vous pouvez à tout moment effectuer une demande écrite de communication de vos données personnelles. Pour ce faire vous pouvez utiliser le modèle de courrier créé par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces.9.2° Le droit de rectification des données
La législation relative aux données personnelles vous permet de demander la modification ou la rectification d’informations incomplètes, inexactes ou périmées relatives à vous même ou à une personne proche décédée. Pour ce faire vous pouvez utiliser le modèle de courrier réalisé par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/rectifier-des-donnees-inexactes-obsoletes-ou-perimees.9.3° Le droit d’opposition pour motif légitime
Dans le cadre législatif défini par la RGPD vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données personnelles pour les motifs suivants :- opposition à l’utilisation des données collectées dans le cadre d’opérations de prospection commerciale,
- opposition fondée sur des motifs légitimes.